LE NÉPAL AUTREMENT

Le Népal est un pays foisonnant, dont la partie himalayenne ne représente pas l’unique attrait.

Avant ou après votre trek, je vous propose de découvrir d’autres régions et de pratiquer d’autres activités que la marche en altitude.  

Les parcs nationaux du Chitwan et de Bardia

Le sud du Népal est le prolongement de la plaine du Gange indien. C’est le domaine de la jungle tropicale propice à l’observation des rhinocéros, éléphants, ours, crocodiles…et même tigres si la chance est au rendez-vous.

Une ambiance très différente de celle des treks !

La vallée de Katmandou, un concentré d’histoire

Passage incontournable d’un voyage au Népal, la vallée de Katmandou permet d’approcher 3000 ans d’une histoire riche et singulière, sur une trentaine de kilomètres de distance seulement.
Vous pourrez voir et visiter des temples dédiés à chaque dieu du panthéon hindouiste, des temples bouddhistes, des monastères, des palais royaux ou encore des forts de défense.
Passionné par la culture népalaise, je vous emmène à travers le dédale des rues de Katmandou, Bhaktapur ou Patan à la découverte des trésors de ces villes.

Le rafting et le kayak

Les rivières tumultueuses descendant de l’Himalaya permettent, quand la pente s’adoucit, la pratique du rafting et du kayak.

La Karnali River, très peu fréquentée par les voyageurs, offre la possibilité d’une descente époustouflante vers le Parc Bardia. Un dépaysement total !

La Trisuli River, plus proche de Katmandou, est idéale pour une ou deux journées en eaux vives.

La pêche du Golden Mahseer

Les descentes de rivières sont aussi l’occasion, pour les passionnés de pêche, de taquiner le fameux mahseer doré et de bivouaquer en pleine nature. Une toute nouvelle expérience pour vivre le Népal autrement : rafting, bivouacs, pêche sur la Seti Karnali River et observation de la faune du Parc National Bardia à l'arrivée. Le Fishing Tour est prêt !

Rappel important

Le Népal a été durement touché par un tremblement de terre en avril 2015. Ce pays pauvre va mettre plusieurs années pour se reconstruire. Beaucoup d’ONG viennent aider les Népalais dans ce travail.

Nous pouvons apporter notre contribution en y séjournant. Effectuer un trek permet par exemple de faire vivre les familles des guides, des porteurs, des propriétaires de guesthouses, des cuisiniers, etc. Chaque trekkeur contribue ainsi au quotidien d’une dizaine de personnes le temps de sa présence au Népal.

Il est possible, pour ceux qui souhaitent donner un peu de leur temps, de participer très simplement à la vie quotidienne d’une association locale engagée dans l’aide aux enfants orphelins ou handicapés. Je peux vous orienter vers deux associations qui œuvrent en ce sens.